Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo: Une re-naissance pour re-vivre
30 avril 2016

Compacts en complément

Les appareils photo réflex c'est bien, ils font de jolies photos mais alors c'est sacrément encombrant. Hors de question d'avoirson appareil toujours sur soi, de le glisser dans son sac à main ou dans la poche du blouson. J'ai donc acheté 2 compacts en complément, pour les photos "sur le vif" du quotidien.

Pouquoi 2? C'est simple: un pour la famille (c'est à dire ma fille et moi) au quotidien et un spécial pour les enfants (anti-choc, étanche).

 

===== Pour les enfants je ne voulais pas un de ces compact-gadget, certes solides, mais à la qualité d'image à faire pleurer. J'ai donc trouver le seul compact avec une belle qualité d'image qui soit adapté aux enfants. Sans aucun concurrent sur cette ligne marketing pour le moment, c'est à Nikon qu'on doit cette petite merveille: Il s'agit du Nikon Coolpix S33

COOLPIX S33 Waterproof Shockproof Compacts numériques Appareils photo numériques

Vous cherchez un appareil qui peut vous suivre dans toutes vos aventures, même sous l'eau ? Robuste et facile à utiliser, le COOLPIX S33 de 13 millions de pixels a été conçu pour s'adapter à toutes les situations : il résiste aux chutes d'une hauteur maximale de 1,5 mètre, au froid jusqu'à -10 °C et à la poussière.

http://www.nikon.fr


Ma fille part en classe multi-sport en juin avec le collège, au programme rafting, randonnées, escalade etc, ce sera l'occasion de le tester en situation réelle. Les premiers essais sont plus que satisfaisants. Bien évidement c'est un appareil d'extérieur donc  les photos en intérieur restent passables et comme c'est un Nikon, le menu est un peu compliqué, surtout pour des enfants, mais le programme tout automatique fera largement l'affaire pour les mini-moi.

==== Pour la famille, on voulait un compact petit, léger, avec un bon zoom, et pas trop cher en restant dans une bonne qualité ... pour nos sorties. Un zeste d'infidélité dans notre choix puisque cette fois-ci nous avons préféré Canon à Nikon. Avec le Canon Poxershot sx610hs, nous avons trouvé notre bonheur.

 

Canon PowerShot SX610 HS

Immortalisez tous les moments qui comptent avec un degré de détail et de netteté époustouflant grâce au puissant zoom 18x de cet appareil photo de poche. Partagez facilement vos photos et vidéos haute qualité grâce à la connectivité Wi-Fi via NFC.

http://www.canon.fr

 Avant dernière génération donc moins cher que le dernier sorti (sx710hs) sans pour autant perdre en qualité d'image, le zoom 18X est loin du 30X que l'on voulait initialement mais les premiers tests nous ont montré que finalement au parc ou en ballade c'est suffisant (de toute façon avec le réflex je me suis habituée à ne plus avoir de méga-téléobjectifs ;) et ma fille avait un compact bas de gamme avec un zoom 3X donc elle y gagne). Je n'ai pas réussi à faire la synchronisation avec mon smartphone, il faut que je cherche pourquoi (utile pour moi qui envoi souvent les photos à ma famille via facebook). Un mode video supérieur à celui de mon smartphone (en plus il zoom contrairement à lui ^^ ) Bien sûr la encore ce n'est pas un appareil pour les photos en intérieur

 

Au total je suis totalement satisfaite des 2 achats. Et pour se donner une petite idée (ou pour donner des idées à ceux qui sont en recherche) :

DSCN0016 Nikon Coolpix S33

IMG_0041 Canon Poxershot sx610hs

Pas mécontente du tout de mon choix :) Le Canon ne quitte déjà plus mon sac à main

IMG_0039 ulysse

IMG_0074 IMG_0124

Autre bémol: Les effets spéciaux sont un mode amusant mais la qualité par contre s'en ressent. Mieux vaut les faire à la maison avec photoshop à partir d'une photo normale

 

Quand aux enfants, la possibilité de faire des montages avant même de prendre la photo sur le Nikon, les a conquis :)

DSCN0021

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité