Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo: Une re-naissance pour re-vivre
23 novembre 2016

Mon champion

Peut être que quand les enfants seront grands je ferais de belles photos de sport?

Pour le moment j'oscille entre bien et pas trop mal .... J'avais pris mon 85 mm, 1.8 (acheté l'année dernière spécialement pour les compétitions) mais la salle étant petite, 85mm cela faisait trop. du coup je me suis rabattue sur le 17-50mm, 2.8 que j'avais dans le sac, moins bon mais la focal était plus adaptée.

J'avoue... j'ai fait ma faignasse, j'étais surtout là pour encourager le petit gym donc je suis sagement restée à la place dans les gradins avec les autres parents, du coup je n'étais pas forcément très bien placée pour faire de belles photos. Mais j'ai tiré tout de même 2 ou 3 clichés intéressants je trouve (surtout après post-traitement lol)

 

gymcf1 gymcf3

La 1ere j'ai trop forcé sur la netteté, ouch c'est pas trop joli mais j'ai un peu la flemme de la refaire.  Dommage car la pose est vraiment idéale, beau mouvement (malgré les jambes légèrement écartées), cliché pile-poil au bon moment (j'en ai 2 ou 3 autres du même style faite à la maison mais le décor "salon-gym" ne fait pas le même effet ;). Sur la 2eme je pense que je n'aurais pas dû couper l'entraineur (ou alors totalement le couper).

gymcf2 gymcf5

gymcf4

Pour la netteté des photos on repassera, cela en est presque frustrant d'avoir des photos plus nettes avec un compact qu'avec un reflexe. Mais bon mon compact àmoi sert à filmer la compétition (et puis celui là il n'est pas bon en intérieur) et je ne vais pas en acheter un 2eme juste pour cela hein^^

Courage, patience et persévérance, je finirais bien par être satisfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité