Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo: Une re-naissance pour re-vivre
4 septembre 2014

Les fêtes de la mirabelles 2014

Petit WE à Metz pour la clotûre des Fêtes de la Mirabelle (ce qui était LA fête de la Mirabelle quand j'y habitais encore).

Je n'ai pas été voir tout ce que je voulais car j'ai fait les boutiques avec ma mère...oups! Mais l'incontournable marché (juste arnaque aux touristes comme moi quand on voit les prix, mais on achète quand même juste pour le plaisir d'avoir acheté un truc le jour là ;) ) je ne pouvais pas rater cela, le spectacle était magnifique et le corso décevant en partie à cause de l'averse qui a choisie de nous tomber dessus juste à ce moment là.

J'ai ramené sur ma carte mémoire "quelques" clichés dont en voici une sélection:

Le marché!

mirabelle1 mirabelle2

mirabelle3 mirabelle4

Le spectacle de clotûre: "Le grand soir de la Mirabelle"

Avec 2 parties. Tout d'abord un groupe local qui se produit un peu partout en France et ailleurs depuis quelques années, RIC (Roots Intention Crew)

http://www.ric-music.com/audio.php

Mirabelle5 mirabelle7

mirabelle6

Suivi d'un spectacle son et lumière qui m'en aurait probablement mis plein les yeux si je n'avais vu celui de Strasbourg avant :p Il y aurait quelques critiques à faire sur celui de Metz mais bon on n'est pas là pour cela ;)

"The Muaré expérience", la compagnie Voalá Project en impressionnant spectacle aérien en simultanée avec le traditionnel feu d'artifice de la Mirabelle.

http://voala.info/

mirabelle18 mirabelle19

mirabelle14 mirabelle17

mirabelle15 mirabelle16

mirabelle9 mirabelle11

mirabelle21 mirabelle22

mirabelle8 mirabelle10mirabelle23 mirabelle24

mirabelle12 mirabelle13

mirabelle20

 

Le corso fleuri:

... sous la pluie ...

Bravo aux courageux festivaliers qui ont bravé la météo pour que le spectacle continue, surtout au plus fort de l'averse :)

mirabelle29 mirabelle28

mirabelle25 mirabelle26

mirabelle30

mirabelle27 mirabelle34

mirabelle31 mirabelle35mirabelle32

mirabelle36 mirabelle37

mirabelle38 mirabelle39

mirabelle40 mirabelle41

mirabelle42 mirabelle43mirabelle33

 

J'ai également fait de très jolies photos de Metz et un stock de photo de la Cathédrale pour le HDR. Mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de mettre cela en ligne, donc ce sera pour une autre fois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité