Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La photo: Une re-naissance pour re-vivre
28 février 2016

Montée sportive

Je profite de l'une des rares sorties avec mon appareil photo pour ajouter quelques clichés.

Trophée Régional d'escalade, c'est une compétiion en salle où nos jeunes (voir très jeunes) athlètes se sont usés les mains toute la journée sur des murs pas si faciles d'accès.

Tellement habituée à la rigueur de règles de la gymnastique (où les parents sont très rapidement rappelés à l'ordre si ils tentent seulement de s'approcher du "plateau" de compétition), que dans la première partie je n'ai pas trop osé passer les filets pour me rapprocher. Au final j'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus cool que en gym, où même les parents râlaient lorsque je voulais me rapprocher pour photographier mon propre fils !! Mais aussi nettement plus bruyante et fatiguante (pourtant ce n'est pas moi qui grimpait lol)

 

J'aime beaucoup ces clichés pris de dos, une attente impatiente ou angoissée?

excalade1 escalade2

Sur le mur c'est pas aussi facile que cela en a l'air.

escalade4 escalade5

La corniche,l'un des moments les plus difficiles.

escalade6

Des mains en souffrance dès la 1ère heure de grimpe ..

escalade7

Les montées en moulinette. toujours plus haut.

escalade8 escalade9

Et enfin la montée en vitesse. Frapper le klaxon en premier, le dernier effort de la journée.

escalade10

 

Un petit clin d'oeil à notre petit gymnaste de 7 ans, qui s'essaye à l'escalade en groupe loisir depuis septembre, et qui a fait de son mieux ici, malgrè sa 8eme place catégorie "microbes".

Le podium sera pour la compét' de gym, le 1er Mai, ce WE on était là pour s'amuser :)

escalade3

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité